Warning: Declaration of Walker_Comment2::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/31/d212983492/htdocs/creetik/blog/wp-content/themes/redtime/functions.php on line 146

Warning: Declaration of Walker_Comment2::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/31/d212983492/htdocs/creetik/blog/wp-content/themes/redtime/functions.php on line 146

Warning: Declaration of Walker_Comment2::start_el(&$output, $comment, $depth, $args) should be compatible with Walker::start_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array, $current_object_id = 0) in /homepages/31/d212983492/htdocs/creetik/blog/wp-content/themes/redtime/functions.php on line 146

Warning: Declaration of Walker_Comment2::end_el(&$output, $comment, $depth, $args) should be compatible with Walker::end_el(&$output, $object, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/31/d212983492/htdocs/creetik/blog/wp-content/themes/redtime/functions.php on line 146
Creetik Blog » Blog Archive » [Creetik.com] Des nouveautés en préparation

Featured Post

[Aide] Les outils de développement web

Firebug : L’extension de firefox incontournable ! Cette extension de firefox très puissante met à votre disposition plusieurs outils très utiles au développement web : Parcourir le code HTML en temps réel : Au survol des éléments d’une page web, firebug cible directement l’élément...

Read More

[Creetik.com] Des nouveautés en préparation

Posted by Webmaster | Posted in Creetik.com, Ergonomie, Interactivité | Posted on 17-11-2012

0


Je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle ! Depuis quelques semaines, j’ai entrepris la refonte du code source de Creetik.com dans l’objectif de me permettre de maintenir plus facilement le site. Depuis la dernière refonte du site en Septembre 2010, j’ai pris du recul par rapport à l’expérience utilisateur du site. Les différents retours que j’ai pu obtenir grâce à Creetik.com lui-même et des différents webmasters que j’ai pu croiser m’ont permis d’obtenir une vision du site plus précise.

J’ai donc décidé de profiter de cette refonte pour modifier quelque peu le site en le simplifiant sur certains aspect mais aussi en allant plus loin sur d’autres. Se recentrer sur l’essentiel devenait indispensable à la survie du projet.

L’une des premières constatations faite s’est portée sur la visibilité de la communauté par rapport à l’activité du site. Actuellement, les membres ne sont prévenus par mail uniquement lorsqu’une interaction est créée avec eux (nouvelle critique rapide, nouvelle analyse, vote de pertinence d’une analyse). Il faut avouer que cela ne suffit pas à générer du trafic afin de générer plus de critiques en retour. C’est pour cette raison que vous serez plus souvent sollicités pour donner votre avis sur les différents sites internet proposés, leurs mise à jour et leurs actualités.

Les autres points d’améliorations se portent plus sur l’ergonomie du site, comme par exemple la facilité de rédaction d’une Creetik, ou encore la rapidité d’accès au contenu. Améliorer l’expérience utilisateur du site Creetik.com  devient désormais une priorité, et pour cela j’ai déjà réfléchi à plusieurs pistes dont le développement d’une application Google Chrome qui permettra de réaliser des Creetik simples et rapides depuis n’importe quel site internet. Je reviendrai plus largement sur cette application dans un post ultérieur avant la mis en production de cette nouvelle version afin de faire le tour des fonctionnalités propres.

Le dépôt de Creetik sur le site est également en cours d’amélioration, puisque c’est le coeur du site, il deviendra plus souple et plus accessible, vous pourrez indiquer si les Creetik reçu vous paraissent pertinentes. Vous ne serez plus obligé de donner votre avis sur des critères que vous ne connaissait pas ou trop peu.

Actuellement, les points d’esprit Creetik sont destinés à accéder aux fonctionnalités du site. Prochainement, vous allez pouvoir les consommer afin de demander à la communauté de nouveaux avis, prévenir d’une nouvelle mise à jour de votre site, ou encore utiliser le compte Twitter @Creetik pour obtenir des avis sur votre site directement sur twitter.

Je vais également pousser plus loin certaines fonctionnalités comme par exemple la description des sites internet. Celle-ci va évoluer afin que l’on puisse visualiser plusieurs screenshots (réalisés à travers l’application Chrome) mais également bien plus de détails comme la langue du site, son audience ou encore le nombre de personnes qui en sont en charge. Ce ne sont que des exemples pour vous donner une idée des informations qui seront disponibles.

Voila pour ce qui est des changements sur le site existant, mais ce n’est pas tout ! Je vais également ajouter de nouvelles fonctionnalités qui n’existaient pas auparavant et qui je pense vont grandement améliorer les interactions entre les membres de la communauté. En voici quelques exemples : J’en parlais un peu plus haut : le système d’envoi d’email va radicalement changer puisque vous serez maintenant prévenus de chaque nouveau site proposé. Vous allez pouvoir également discuter autour d’une Creetik, et dire si vous comptez prendre en compte les conseils et les avis émis ou si au contraire cela n’a pas été constructif.
Un nouveau module va également faire son apparition et concerne les mises à jour de site internet. Qu’elles soient graphiques ou techniques, cette fonctionnalité permettra d’obtenir l’avis des membres de la communauté Creetik par rapport à une mise à jour de votre site.

Le centre d’améliorations va également être simplifié pour faire en sorte que les Creetik reçues deviennent plus lisibles et surtout que vous puissiez informer de leurs pertinences.

J’espère vous avoir donné envie de continuer l’expérience Creetik.com en lisant les quelques indications de la nouvelle version en cours de préparation. Je ne prendrai pas le risque de décevoir en annonçant une date de sortie, mais je tiens à vous dire que le projet de refonte est déjà bien avancé. Je proposerai à tous les membres du site actuel la possibilité de tester cette nouvelle version du site avant sa sortie. Un bonus de points sera offert à tout ceux qui auront participé à cette Beta.

Je vous tiendrai au courant des avancées de la refonte via ce Blog.
Pour en savoir plus sur Creetik.com

Guillaume DIAS
Fondateur de Creetik.com

Write a comment